Horn Rock & Funky Guitar Grooves 1968-1974 (BGP, 2019)
The Dynamics – Version Excursions (Groove Attack, 2007)
The Archives – Carry Me Home (Montserrat House)
Jean-Claude Pierric - Go Vol. 1-5 (Disques Go, Unknown Year)
Jc Pierric est né le 2 mai en 1938 à PARIS dans une famille de huit frères et sœurs . Il passa toute son adolescence dans un pensionnat à Créteil. A 15 ans après le certificat d’étude il fut placé dans une ferme en haute marne . A 18 ans il quitta la haute Marne pour aller retrouver sa mère à Paris qui demeurait Belleville . Sa grande passion était la musique et la chanson, il ne vivait que pour elles dès sa plus tendre enfance.Il fit mille petits boulots pour vivre et fréquenta assidûment les hauts lieux et temples du JAZZ à Saint Germain des Près , les Trois Maillets, le Blue Note, la Huchette, le Bidule le Tabou. Il y rencontra de célèbres musiciens, Boris Vians, Guy Laffitte, Claude Luter, Maxime Saury et se lia d’amitié avec , Michel Devillers , André Persiani, et Pierre Sellin avec qui il signa bien plus tard quelques titres . Il s’inscrivit en 1960 au conservatoire de la chanson à Bobino et il sortit deux disques 45 t chez les productions Homére, mais avec l’avènement du yéyé ces deux disques ne marcherent pas du tout.
En 1963 lors d’un gala à Maisons Laffite il rencontra Gisèle qui devint son épouse et avec qui il eut 3 filles Isabelle, Corinne et Frédérique. Il se tourna vers la musique de publicité et d’illustration musicale. Avec Léo Petit le guitariste et leader du groupe (( les guitares du diables )) et l’arrangeur du célèbre titre de Johnny Hallyday Souvenir,Souvenir ils composèrent les toutes premières musiques pour la télévision de la publicité qui venait de naitre en 1968 ( le thon c’est bon , Cajoline, yoplait )) à cette occasion il rencontra J.J Annaud qui travaillait chez Image et Publicité, 33 rue du colisée Paris.
Pour la musique d’illustration il réalisa plus de 80 albums avec des compositeurs de grands talents tels que François Rolland chef d’orcherstre de G Bécaud, Pierre Porte chef d’orchestre de Michel Drucker et le compositeur de la musique du film la piscine avec Alain. Delon. Guy Léonard le chef d’orchestre de Joe Dassin et Gérard Gésina le batteur de Juliette Gréco avec lequel il signa la musique du générique de l’émission 7/7 sur TF1 avec l’animatrice Anne Sinclair
De ces albums on peut retenir des disques cultes très recherchés aujourd’hui par les collectors pour n’en citer que 4 ou 5. Harlem Pop Trotters, Abrax, Godchild, Les Wanted. les News boys. Plusieurs de ces disques ont fait l’objet de rééditions en compilations,
Jc Pierric fut aussi directeur artistique de nombreuses maisons d’éditions et principalement de la maison de disques les tréteaux international qui n’existe plus aujourd’hui, ou il réalisa avec Daniel JANIN l’un des plus grands compositeur, arrangeur et chef d’orchestre de l’olympia , la plus grande partie de ses productions. Environ 40 albums , un nombre incroyable de rappeurs ont samplé leurs titres. Les titres les plus samplés SARAMINA , BLACK NIGHT, FAT FAT FELLOW. Ils réalisérent aussi pour les éditions et maisons de films Production Claude Pierson les albums Velvet dream et de nombreuses musiques de films .Sa production dans tous les genres de la variété est énorme plus de 2000 titres sur disques vinyle et CD . (http://jcpierric.unblog.fr/)
Bless.
Jungle Fire - Discographie (Nacional Records, 2014-2020)
Larry Young – Larry Young's Fuel (Arista, 1975) + Larry Young's Fuel – Spaceball (Arista, 1976)
Larry Young was part of the earliest fusion experiments in the late 60’s/early 70’s, playing on Miles Davis’ “Bitches Brew”, recording with Jimi Hendrix and being part of Tony Williams’ groundbreaking “Lifetime” project.
By 1975 Young was signed to Arista and ready to fire up a full on 70’s style jazz-fusion assault with his group Fuel.
The first, “Larry Young’s Fuel” is one of THE essential electric jazz sets of the 70s – and features the classic break cut "Turn Out the Lights" – plus other great tracks that include "Floating", "Fuel for the Fire", "I Ching", "H+J=B (Hustle + Jam = Bread)" and "New York Electric Street Music".
The follow up album “Spaceball” in 1976 takes the fusion of funk, rock, soul, and jazz to new heights. The sessions found Young behind the boards as producer and behind the keyboards as a player, utilizing everything from a Mini Moog to a Hammond B3, a Fender Rhodes to a traditional acoustic piano.
The resulting project is thoroughly funky and often called the absolute best of his post-Blue Note recordings. Young was only 38 when, in 1978, he checked into hospital suffering from stomach pains, and died from untreated pneumonia.
Both albums became highly collectable “rare grooves” among the UK funk, soul and jazz fans.
The Polyversal Souls – Invisible Joy (Philophon, 2015)
Disques Debs International Volumes 1 & 2 (Strut, 2018-2020)
Jugoton Funk Vol. 1 - A Decade Of Non-Aligned Beats, Soul, Disco And Jazz 1969-1979 (Croatia Records, 2020)
Delvon Lamarr Organ Trio – I Told You So (Colemine, 2021)
Dernier album de ce trio originaire de Seattle que l'on connaît bien sur ce site.
So Funky, So Groovy. Big Up !