Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FunkyGrooves
28 avril 2019

Calibro 35 - Discographie ( 2008-2018 )

Source: Externe

Source: Externe

Source: Externe

Source: Externe

Source: Externe

Source: Externe

Source: Externe

Source: Externe

Source: Externe

Calibro 35 - Gangster story

CALIBRO 35 in "VENDETTA" || RS Live @ SAE Institute

Calibro 35 - DECADE [Making Of Video]

 

Fabuleux groupe italien, dont voici une petite chronique parue sur "mapado.com" :

Le combo culte CALIBRO 35, samplé par des pointures telles que Dr.Dre et Jay-Z, sort un nouvel album studio « DECADE » et souffle ses 10 bougies.
Le groupe funk cinématique transalpin CALIBRO 35 annonce la sortie mondiale de son sixième album « DECADE » le 16 février sur Record Kicks.
Sur le ring depuis 2008, les CALIBRO 35 ont acquis une notoriété mondiale en tant que groupe indépendant. En dix ans de carrière, ils ont été samplés par Dr. Dre sur son album « Compton » et par Jay-Z, ils ont partagé l'affiche d'artistes tels que Roy Ayers, Muse, Sun Ra Arkestra, Sharon Jones, Thundercat, Headhunters et ont collaboré en tant que musiciens solo avec PJ Harvey, Mike Patton, John Parish et Stewart Copeland et Nic Cester (Jet). Le magazine Rolling Stone en parle comme « le phénomène le plus authentique, fascinant et rétro-maniaque qui soit arrivé à l'Italie ces dernières années » et de fait, les CALIBRO 35 ont désormais leurs aficionados aux quatre coins du monde et pas des moindres: Dj Food (Ninja Tune), Mr Scruff et Huey Morgan (Fun Lovin'Criminals).
« DECADE » marque précisément les 10 ans de Calibro 35 et il s'agit là du tout premier album enregistré en formation orchestrale avec cuivres, violons et percussions. Mixé et enregistré par le très assidu Tommaso Colliva, vainqueur entre autres d'un Grammy pour Drone des Muse, l'album « DECADE » est la « capsule historique » des CALIBRO 35, rare et composite comme une oeuvre intemporelle.

Bless !

Publicité
27 avril 2019

Hoodna Afrobeat Orchestra ‎– Ofel (Agogo Records, 2019)

Source: Externe

Source: Externe

Hoodna Orchestra - OFEL1

Nouvel excellent album de ces israeliens qui manient l'afrobeat à la perfection, le reste de leur discographie est ici :

Hoodna Afrobeat Orchestra - No A.C (2013) & Let Go (Hoodna Music, 2015) - FunkyGrooves

Hoodna Orchestra - Boorekas Las Vegas On reste en Israel, avec cet excellent combo de 14 zicos, à l'afrobeat plutôt...

http://funkygrooves.canalblog.com

Bless !

27 avril 2019

The Budos Band ‎– V (Daptone, 2019)

Source: Externe

Source: Externe

The Budos Band - Veil of Shadows (Official Audio)

Nouvel et cinquième album des new-yorkais, qui confirment leur avancée vers un son bien plus rock et dark qu'à leurs débuts...Bless.

22 avril 2019

Michael Viner's Incredible Bongo Band ‎– Bongo Rock (Pride-MGM, 1973)

Source: Externe

Source: Externe

Incredible Bongo Band - Apache

Incredible Bongo Band - In-A-Gadda-Da-Vida

 

Voici donc l'album original, réédité ici par Mr Bongo en 2006, mythique, samplé et repris de nombreuses fois... Bless.

20 avril 2019

Shawn Lee's Incredible Tabla Band ‎– Tabla Rock (Ubiquity, 2011)

Source: Externe

Shawn Lee's Incredible Tabla Band - Inna Gadda Da Vida

SHAWN LEE'S INCREDIBLE TABLA BAND-APACHE

 

Album qui n'est autre qu'une reprise groovy-psyché du classique "Bongo Rock", par The Incredible Bongo Band, paru en 1972, que je posterai prochainement. Bless.

Publicité
20 avril 2019

Bahama Soul Club ‎– The Cuban Tapes (2013, Buyú Records)

Source: Externe

Bahama Soul Club "AY JONA" - Trailer for THE CUBAN TAPES

Voici une petite présentation de cet album, parue sur le digitaliphone :

 Alluring Tiki nous sert ici sur un plateau un mélange raffiné de Jazz et d’une sorte de musique Afro-Cubaine très « smooth ». Le tout est groovy, et le mélange musical du Bahama Soul Club s’écoute avec délectation tant les mélodies sont travaillées.

Les BSC tapent juste avec leurs 17 tracks, dans lesquelles apparaissent des featuring vocaux d’artistes de la scène Cubaine contemporaine comme Danay Suarez, Arega et Telmary Diaz (trio par ailleurs mis en avant dans le Havana Cultura de Gilles Peterson). Plusieurs générations de chanteurs Cubains sont également présents comme le génial Bessie Smith, la diva funk Spanky Wilson ou la blueswoman Ruthie Foster. Voici donc un album inattendu et rafraîchissant, ou le contraire : un album qui réchauffe nos oreilles  À écouter sans modération.

Bless.

 

18 avril 2019

The Beginning Of The End ‎– Funky Nassau (Alston records, 1971)

Source: Externe

The Beginning Of The End - Funky Nassau Pt 1 & 2

 Voici une petite prez de cet album mythique, trouvée sur fonkadelica :

Groupe formé à la fin des 60’s par les frères Munnings (Raphael à l’orgue, Liroy à la guitare et Frank à la batterie) et le bassiste Fred Hendfield, The Beginning of the End reste une curiosité dans son genre.  Tout d’abord parce que le groupe vient de Nassau au Bahamas, mais aussi parce que le tube qui les a propulsé « Funky Nassau » avec ses ambiances caribéennes a réussi à grimper au top 10 des charts américains au printemps 1971, alors que rien ne le prédestinait ! Ceci dit tout n’est pas du au hasard puisque c’est grâce à Henry Stone, le célèbre producteur de Miami que le groupe va signer sur un de ses nombreux labels, Alston et ouvrir la voie royale vers la réussite américaine.

 Dès le début de l’album la messe est dite avec le titre phare du LP : « Funky Nassau » qui balaye tout sur son passage ! La rythmique et les percussions agrémentées des cuivres de The Funky Nassau Horns, proposent un hymne véritable à la danse où les influences venues des Caraïbes se font largement sentir. Le dépaysement est garantie ainsi que la transe grâce à une version en deux parties dont le break basse / batterie proposée sur la deuxième fini de mettre tout le monde d’accord. Un classique tout simplement !
Les influences tropicales se font ressentir sur plusieurs morceaux : « Surrey Ride », « Monkey Tamarind » ou « In the deep ». Mais sur d’autres leur funk est très clairement influencé par les U.SA : « Come down » ou « Sleep on dream on » par exemple.

 L’impression générale de cet opus, laisse un sentiment de joyeux bazar, ou le groupe aurait enregistré en une prise des morceaux composés la veille ! D’ailleurs on ne serait pas surpris que certaines parties aient même été improvisées le jour de l’enregistrement ! L’ensemble est donc volontairement spontané, brut, sans grosse production mais avec une fraîcheur qui montre que l’on peut créer un classique de black music sans avoir des armadas d’auteurs compositeurs chevronnés autour de soi ! Il faudra cependant au groupe attendre 5 ans (en 1976) pour sortir un deuxième et ultime album éponyme qui lui ne connaîtra pas le même succès. On ne peut pas être et avoir été même sous le soleil des Bahamas !

Bless.

18 avril 2019

Azteca ‎– Pyramid Of The Moon (Columbia, 1973)

Source: Externe

Azteca - A Night In Nazca

2nd album du groupe de San fransico, paru en 1973, mélange de rock-jazz et funk...Bless.

18 avril 2019

Omar Bachir - Taqasim (2012, Maison des Cultures du Monde)

Source: Externe

Omar Bashir, Taqâsîm de Bagdad - IRAQ

 

Fils de Munir Bachir, le maître légendaire du ‘ûd.

Dans ces cinq longues improvisations taqâsîm, Omar vous invite à un voyage qui vous emmènera d’Irak en Inde, en Turquie et en Egypte pour se terminer en Andalousie.

Omar Bashir perpétue une passion de son père, rechercher des liens de parenté entre les musiques de son pays natal et celles du reste du monde, tout en développant un style personnel.

A noter que ce post n'est pas de moi, mais d'un nouveau contributeur à ce fameux blog, Will ! A ne pas confondre avec Willy, pour les intimes... Bless.

13 avril 2019

Nigeria 70 - Collection (Strut, 2001-2019)

Source: Externe

Source: Externe

Source: Externe

Source: Externe

Ofo The Black Company - Allah Wäkbarr 1972

Ify Jerry Crusade - Everybody Likes Something Good.wmv

Superbe série, quasi mythique alors qu'elle est peut-être toujours en cours, qui explore l'infini répertoire Nigerian des 70's...Bless.

11 avril 2019

Africa Airways - Collection (Africa Seven, 2015-2019)

Source: Externe

Source: Externe

Source: Externe

Source: Externe

Source: Externe

 

Sookie - Choco Date

Bozambo-Get it on the music

 

3 avril 2019

Outer Space - Chase Across Orion (Tucxone Records, 2015) & Into The Unknown (251 Productions, 2018)

Source: Externe

p2n-559x559

Outer space - The Gate At Quasar Z-131 (Live in Shasta)

OUTER SPACE Ghost Planet (Official Audio)

Groupe espagnol de Barcelone, qui nous propose un afrobeat-funk-ethio/jazz fort agréable. Bless.

Publicité

Des nouveautés, des classiques, des raretés, un seul mot d'ordre : du groove ! Liens dans les commentaires, tout en mp3 320, ou en FLAC. Si un lien est mort, dites-le moi !

Novelties, classics, rarities, a single word: groove! Links in the comments, mp3 320 or FLAC. If a link is dead, let me know !

Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 128 197
Publicité